La forme la plus efficace de publicité
Eclaircissements
Les liens AdWords apparaissent sur la droite de votre écran lorsque vous effectuez une recherche dans Google
Ces annonces sont facturées quelques dizaines de centimes par clic lorsque des internautes les utilisent pour arriver sur votre site
Leur affichage est déclenché lorsque des internautes effectuent une recherche dans Google avec les mot clés que vous avez choisis
Avantages
Les liens sponsorisés permettent de générer du jour au lendemain un supplément de visiteurs sur votre site, sans dépendre de ses positions dans les moteurs de recherche
C'est vous qui décidez du nombre de visites que vous souhaitez recevoir sur votre siteVous décidez seul du nombre de visites que vous souhaitez recevoir sur votre site
Coût
Le budget dépend exclusivement de l'ambition du trafic que vous souhaitez générer
Certains sites consacrent quelques dizaines de francs par mois à AdWords, d'autres plusieurs centaines de milliers, la plupart entre 300.- et quelques miliers de francs par mois
Nombre de visiteurs
Les clics étant plus chers selon que votre domaine d'activité est plus compétitif, le nombre de visiteurs dépend à la fois du budget aloué et du prix au clic
A titre d'exemple, il est typique de générer entre trente et cinquante visiteurs par jour pour un budget de 500.- par mois
Traçabilité
Contrairement aux autres formes de publicité, les liens sponsorisés permettent un traçage absolu
Vous savez combien de visites ont été générées, quels mots clés ont entraîné des ventes, le temps passé sur chaque page par vos visiteurs, leur parcours sur votre site, leur origine géographique,...
Retour sur investissement
AdWords constitue la forme de publicité offrant le meilleur retour sur investissementAdWords constitue la forme de publicité offrant le meilleur retour sur investissement, ce qui ne doit rien au hasard
Vos annonces ne s'affichent que lorsque les internautes cherchent les mots que vous avez choisisLes annonces ne s'affichent que lorsque des internautes cherchent dans Google les mots clés que vous avez choisis
Les annonces ne coûtent rien pour s'afficher, seuls les clics sont facturés ( quelques dizaines de centimes )Les annonces ne sont pas facturées pour s'afficher, mais uniquement lorsqu'elles sont cliquées
La traçabilité permet de supprimer les mots ou les annonces générant des clics sans générer de ventes
La forme de publicité ayant le plus progressé depuis le début de la criseIl n'est ainsi pas surprenant de constater qu'AdWords est la forme de publicité ayant le plus progressé depuis le début de la crise
Pourquoi nous choisir ?
Nous avons mené avec succès des campagnes AdWords dans les domaines les plus compétitifs, tels que l'immobilier et le voyage
Nous avons su maintenir les coûts par clic aux niveaux les plus bas en dépit de cette compétitivité
Nous sommes passés maîtres dans l'art de rédiger des annonces accrocheuses générant des ventes
Détail des prestations
Gestion
- Ouverture du compte
- Etablissement d'une liste de mots clés ( 250 ) sur la base de vos recommandations, de notre inspiration et d'outils de suggestion automatique
- Rédaction de variantes d'annonces ( également en anglais )
- Choix d'emplacement sur les sites liés à votre domaine d'activité
- Ciblage régional ( Geo-Targetting )
- Installation de Google Analytics et formation à sa lecture
Optimisation ( durant un mois )
- Enchères par mot clé
- Augmentation du CTR ( Click-Through Rate )
- Suivi des buts ( Goals ) par mot clé et par variante d'annonce
- Amélioration du taux de conversion
- Sélection des annonces
- Rapport de performances